Pour Vous faire éviter toute démarche fastidieuse liée à l’obtention d’un visa classique pour Cuba qui est toujours obligatoire aux ressortissants français, ainsi qu’aux citoyens des pays de l’UE souhaitant se rendre dans ce magnifique pays, nous Vous proposons un dispositif moins contraignant, à savoir la carte de tourisme, délivrée en quelques clics et vous expédiée, si besoin, par la suite à l’adresse de votre choix.

Il s’agit en effet d’un formulaire administratif des autorités cubaines qui comporte deux volets qui doivent être renseignés par vos soins et qui vous permettra de séjourner sur place au maximum 90 jours, avec la possibilité de prolonger votre séjour une seule fois pour encore 90 jours contre un supplément de 14 euros en devise locale  (attention: tout dépassement du séjour autorisé vous fait courir un risque d’une amende administrative conséquente). Sachez que les mineurs avec qui vous voyagerez sont également tenus à être munis de cette carte.

En fonction du trajet choisi pour vous rendre sur cette île, vous avez le choix entre:

La carte de tourisme verte destinée à celles et à ceux qui se rendent à Cuba en provenance de tous les pays à l’exception des Etats Unis (même en transit)

La carte de tourisme rose est pour celles et ceux qui arrivent à Cuba soit directement, soit via des États Unis. 

Une fois arrivé sur place, la police aux frontières vous retire le volet de la carte qui lui est destiné, à des fins de contrôle à la sortie du territoire sans apposer aucun  tampon sur votre passeport de voyage. Le volet que vous gardez vous sera réclamé au moment du départ, et nous vous conseillons de le garder soigneusement afin d’éviter des soucis administratifs à la fin de votre séjour.

Commander la carte