En 2018, la Russie accueille la FIFA World Cup Russia. Un grand nombre de supporters venant du monde entier est attendu. Pour faciliter l’arrivée des étrangers, les autorités russes ont assoupli les règles d’entrée aux personnes ayant acheté un billet pour les matchs sur le site de FIFA

Il suffira donc d’abord d’acheter son billet et ensuite obtenir un FAN ID appelé aussi « passeport de supporter ». Les titulaires de la carte FAN ID auront la possibilité d’entrer en Russie et sortir du pays sans visa pendant la période allant de 10 jours avant la date du premier match et à 10 jours après le dernier match. Ce document est valide sur présentation de documents d’identité valides reconnus comme tels par la Fédération de Russie (passeport ordinaire valable au moins 6 mois)

La demande du FAN ID s’effectue en ligne après la réception du billet d’accès à la Coupe du Monde par la FIFA, sur le site officiel https://www.fan-id.ru/ La procédure d’obtention de ce document permettant l’entrée en Russie sans visa y est expliquée en détails.

Les personnes munies de leurs FAN ID pourront profiter également de la gratuité des transports durant les jours de matchs dans les villes concernées : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et autres.

Visa Russie coupe du monde 2018 n’est donc pas obligatoire avec le fan id. En revanche il est obligatoire dans tous les autres cas. Vous pouvez demander un visa Russie tourisme, affaire ou privé sur cette page www.alsvisa.com/visas/russie/