Visa pour la Chine devient biométrique

L’agence Alpha Service Visa vous informe que depuis le 15 juillet 2019 le Consulat de Chine a mis en place un nouveau système de collecte des empreintes digitales pour les demandeurs de visas. Cela concerne tous les motis de séjour en Chine : visa touriste, affaires, travail, privé, etc.. En effet les personnes souhaitant obtenir leur visa pour pouvoir voyager en Chine devront se rendre au Centre de Service de Visa Chinois à Paris pour déposer leurs empreintes digitales. Sans cette procédure toute demande de Visa Chinois ne pourra pas être traitée. Les personnes qui ont déjà obtenu un visa pour la Chine et qui ont déposé leurs empreintes digitales au centre de visas ou consulat chinois ne sont pas obligés de déposer leurs empreintes digitales à nouveau si elles déposent le dossier au même Consulat. La durée de validité du dépôt des empreintes est valable 5 ans.

Solution Alpha Service Visa

Cette procédure étant complexe (remplissage du formulaire de demande de visas en ligne de 8 pages, prise de rendez-vous) nous sommes là pour simplifier vos démarches et obtenir votre visa à temps.

Pour profiter de notre assistance il faut :

1. Passer une commande sur la page visa Chine de notre site web

2. Remplir notre formulaire simplifié et nous l’envoyer par email avec la copie de votre passeport et le scan de votre photo d’identité (ou remplir le formulaire électronique sur le site du Consulat Chinois)

3. Déposer ou envoyer toutes les documents nécessaires pour le visa chinois à notre agence : 1bis rue Riboutté 75009 Paris. Vous pouvez trouver la liste des documents à fournir sur notre site internet.

4. Nous nous chargerons de vous prendre le rendez- vous au Consulat de Chine pour déposer vos empreintes digitales, ainsi que votre dossier. Notre agent va vous accueillir au centre de service de visas chinois et il va vous accompagner dans les démarches. Le centre de visa chinois se trouve au 22 rue de Bassano, 75008, Paris.

Vous pouvez trouver toutes informations complémentaires sur www.alsvisa.com ou par téléphone : 01 75 43 84 54

Les personnes dispensées de la collecte d’empreintes digitales.

  • Les personnes âgées de moins de 14 ans ou de plus de 70 ans ;
  • Titulaires des passeports diplomatiques ;
  • Membres de la délégations au-dessus du niveau de vice-ministre (inclus) invitée par le Gouvernement central chinois ;
  • Titulaires de passeport de service, accrédités auprès des missions diplomatiques ou consulaires en Chine ;
  • Les personnes dont les 10 doigts sont endommagés ou dont aucune empreintes digitales ne peut être collectée.

Cette procédure existait déjà depuis avril 2017 pour les citoyens et résidanats français sollicitant le visa de travail, études longues durée et regroupement familiale.