L’Arabie Saoudite ouverte aux touristes : le accorde, depuis le 27 septembre 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France
- AMÉRIQUE DU NORD: Canada et Etats-Unis.
- EUROPE: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède et Ukraine.
- ASIE: Brunei, Chine (ainsi qu’Hong-Kong et Macao), Corée du Sud, Japon, Kazakhstan, Malaisie et Singapour.
- OCÉANIE: Australie et Nouvelle-Zélande.
Les ressortissant d’autres pays qui résident en France avec une carte de séjour en cours de validité peuvent également demander le visa de tourisme saoudien mais uniquement sous format classique délivré par le Consulat du Royaume d’Arabie Saoudite en France
Les voyageurs souhaitant visiter l’Arabie-Saoudite pour: un séjour touristique, un événement culturel, visiter de la famille/proches ou effectuer un pèlerinage (Omra), sont éligibles à l’obtention d’un e-Visa.
Pour les autres motifs de voyage (affaire, travail, famille), il faudra faire une demande de visa classique sur le passeport.
La validité du Evisa sera de un an et plusieurs entrées possibles avec un séjour ne pouvant excéder 90 jours.
Attention : En raison de la crise sanitaire actuelle, les autorités saoudiennes ont décidé la fermeture totale des frontières à compter du 15 mars pour une durée indéterminée. En conséquence, il n’est plus possible d’entrer ou de sortir du territoire et la délivrance de visa pour l’Arabie saoudite est ainsi suspendue.